Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Biden Joe

Joe Biden renonce à la présidentielle de 2024

Le président américain annonce sa décision

Une décision surprenante

Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche renoncer à se présenter à la présidentielle américaine de 2024. C'est une décision surprenante, compte tenu de son âge (81 ans) et des spéculations selon lesquelles il briguerait un second mandat.

Dans un communiqué, Biden a déclaré que sa décision était motivée par ce qu'il pense être le meilleur pour son parti et pour le pays. Il a déclaré qu'il pensait qu'un candidat plus jeune et plus énergique serait mieux placé pour diriger le pays face aux défis auxquels il est confronté.

Une succession incertaine

La décision de Biden ouvre la porte à une course présidentielle incertaine en 2024. Plusieurs démocrates envisagent déjà de se présenter, notamment l'ancien vice-président Al Gore, le sénateur Bernie Sanders et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez.

En attendant, Biden continuera à exercer ses fonctions de président jusqu'à la fin de son mandat en 2025. On s'attend à ce qu'il se concentre sur ses priorités actuelles, notamment le climat, l'économie et la pandémie de COVID-19.

Conclusion La décision de Biden de renoncer à la présidentielle de 2024 est un tournant majeur dans la politique américaine. Il ouvre la voie à une course présidentielle incertaine et soulève des questions sur l'avenir du Parti démocrate. Il reste à voir qui émergera pour défier les républicains en 2024, mais il est clair que le paysage politique américain va continuer d'évoluer de manière significative.


Komentar